top of page
  • Elodie

Du deuil à la renaissance : Mon histoire

Je suis Elodie j'ai 37 ans et je suis mam'ange d'une fille qui s'appelle Annaë. Nous sommes en 2023, 6 ans que je désire écrire sur mon histoire, mon vécue de femme et de mère.

Mon histoire commence ainsi par ce jour où je découvre le positif de ma vie, que cet être était venue s'ancrer en mon antre. Petit bout de graine qui vivait et s'implanter doucement en moi. Le 2 janvier 2017 ce jour où je découvris quelle était là. Un temps pour comprendre pour intégrer pour exprimer et réaliser. Je ne savais plus quoi faire quoi dire je ne comprenais pas vraiment ce qui m'arrivait.

Mon corps changeait déjà à une allure que mon cerveau ne comprenait pas toutes les modifications.

Des jours pour réaliser des semaines pour comprendre voir des mois.

les 3 premiers mois ont été complexes épuisants et nauséeux. Comme un état d'être un désancrage total et ne plus être maitre de mon corps et de ma vie. Etait ce cela la grossesse ? Etre plus soi et laisser la place à cet enfant en Nous ? je ne sais pas cependant cela m'était inconfortable jusqu'au début du 4ème mois. J'ai vécu des jours d'incompréhension, de doute, de peur... est ce qu'on nous parle de ces états d'être ? est ce que vraiment je voulais etre enceinte car je ne vivais pas les meilleurs jours de ma vie comme je l'ai pu l'entendre et entendre partout... Est ce que j'étais normale de ressentir cela ? A vrai dire je n'ai jamais eu de réponses à mes questions car j'avais peur d'en parler et épuisée par ces changements profonds... je crois que j'en voulais à la terre entière de m'avoir menti et j'avais peur aussi ... peur de m'effacer et que cet enfant prenne tout de moi...















9 vues0 commentaire
bottom of page